LIVRAISON

Les livraisons des cordons sont assurées dans le monde entier par le service Lettre avec Suivi proposé par La Poste. Ce service permet de suivre l’acheminement du colis via un site internet dédié et un identifiant de colis unique. Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison que le client aura indiquée au cours du processus de commande. Le client pourra expressément demander un autre mode de livraison (Colissimo, Relais Colis, …) Dans ce cas merci de contacter par mail la société RSTMIK avant la validation de la commande pour connaitre l’éventuel supplément de prix.

DELAIS DE LIVRAISON

Après confirmation de la commande et sous réserve du parfait paiement des produits commandés, RISTMIK s'engage à expédier à son client les produits commandés à l'adresse de livraison dans un délai de 15 jours maximum . Selon le type de commande et la période les expéditions les commandes sont traités du lundi au vendredi (sauf jour férié) et généralement dans un délai moyen de 48 heures. A certaines périodes (notamment en période de soldes, noël, ventes privées), le délai de traitement pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes. Le délai de livraison habituel en France est de 2 ou 3 jours  à compter de l’expédition du colis. Nous envoyons systématiquement au client un email l’informant de l’expédition et du numéro de suivi. Nous ne pouvons garantir les délais de livraison à l’étranger. En effet selon le pays et les services locaux le colis est remis en mains propres au client, livré dans sa boîte aux lettres ou mis à disposition dans le bureau de poste auquel il est rattaché.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais d’emballage et de livraison sont offerts pour les commandes dont le montant est supérieur à 100€ pour la France et réduits de 50% pour les autres pays.

Zone de livraisonMontant de la commande inférieur à 100€Montant de la commande supérieur à 100€
France3€Frais de livraison offerts
Europe et Suisse6€3€
Reste du Monde8e4€

RECLAMATIONS

L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits lors de la livraison. Tous les Produits stipulés dans les Commandes passées sur le site internet sont destinés à l'usage personnel des clients.Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par l’acheteur. A défaut de réserves ou de réclamations concernant les vices apparents ou la non- conformité des produits livrées à la commande, expressément émises et formulées par l’Acheteur, par écrit et dans un délai de 48 heures à compter de la livraison, les produits délivrés par le vendeur seront réputés conformes en quantité et en qualité à la commande. Le vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou le défaut de conformité aura été dûment prouvé par l’Acheteur.

RETRACTATIONS

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à RISTMIK contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Produits neufs, intacts, dans leur emballage d’origine, à l'adresse suivante : RISTMIK – 153 rue du Fg St Antoine 75011 Paris A réception du colis, RISTMIK jugera de l’état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du CLIENT et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente. Les frais de port de retour du produit sont à la charge du client. En cas d'exercice du droit de rétractation, RISTMIK s'engage à rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours.